Vous n’êtes pas sans savoir qu’assurer votre véhicule fait partie de vos devoirs civiques. Il s’agit d’une technique pour limiter les dépenses en cas d’accident. Toutefois, couvrir son véhicule ne se limite pas seulement au choix d’une bonne compagnie d’assurance. Il est important d’avoir une idée des garanties à privilégier avant de pouvoir assurer votre voiture. Quelles sont les diverses garanties assurance qui existent ?
L’assurance au tiers
Pour obtenir plus d’informations, continuez la lecture de l’article. La garantie au tiers est l’une des garanties qu’offrent la plupart des compagnies d’assurance. Il est question d’une assurance auto qui prend uniquement en compte les dépenses de base. Il faut noter que cette assurance est subdivisée en deux. Entre autres, il y a : la garantie au tiers simple et l’assurance au tiers étendu.
En ce qui concerne l’assurance au tiers simple, elle est encore connue sous le nom de garantie de responsabilité civile. Il s’agit de l’assurance auquel tout propriétaire de voiture devrait souscrire afin d’être en règle avec la loi. En plus de cela, cette garantie s’avère être là moins onéreuse. Par ailleurs, retenez que l’assurance au tiers n’offre pas toutes les couvertures.
Quant à la garantie au tiers étendue, elle est le prolongement de l’assurance au tiers simple. Ainsi, contrairement à celle-ci, l’assurance au tiers étendue inclut d’autres couvertures. De manière générale, elle propose un excellent rapport entre qualité et prix.
L’assurance auto tous risques
À l’opposé des garanties au tiers, l’assurance auto tous risques couvre plusieurs éléments. À elle seule, elle comporte les garanties que propose l’assurance au tiers. À cela s’ajoute l’option dommage tous risques. Cette formule couvre les dégâts occasionnés à votre voiture en cas de sinistre cela peu importe qui est le responsable de l’accident.
Ce type d’assurance est plus recommandé à ceux qui possèdent une voiture ayant une valeur importante à l’Argus.