Force est de constater qu’aujourd’hui les femmes arrivent de plus en plus à se placer au rang des leaders. Certaines femmes ont même réussi à se faire une grande fortune estimée à des milliards. Dans cet article, on vous donnera le nom de quelques-unes.
Françoise Bettencourt
Selon le nu media, il s’agit de la femme la plus riche du monde entier. En plus d’être une femme d’affaires influente, elle est une pianiste, philanthrope et écrivaine. Sa fortune est estimée à quatre-vingt-dix milliards de dollars américains, ce qui lui a valu la première place. Cette fortune n’est pas seulement due à ses affaires en ce sens qu’elle a hérité d’une grande fortune après la mort de son grand-père. Il faisait aussi partie des hommes les plus riches de l’époque. En tant que fondateur de l’Oréal, une société réputée pour ses produits cosmétiques de haute qualité, sa fortune est bien justifiée. La fortune de Françoise a triplé après la mort de sa mère suite à plusieurs investissements qu’elle a eu à effectuer.
Alice Walton
Étant la seule héritière de l’empire Walmart Inc en qualité de fille du fondateur. Elle occupe la deuxième place sur la liste des femmes les plus riches du monde. Il s’agit tout simplement d’une multinationale spécialisée dans le commerce de détail à travers une chaîne d’hypermarchés et de grands magasins alimentaires à prix réduits. Sa fortune est estimée à soixante-cinq milliards de dollars reçus en héritage de son père. En 2020, elle était la première femme la plus riche au monde. C’est bien après que la fortune de Françoise a connu un essor incroyable pour lui prendre la première place. Il y a aussi la célèbre Julia Koch qui a hérité de la fortune de son mari après sa mort en 2019.
Voici quelques noms de femmes les plus riches du monde grâce à leur succès et à celui de leur famille.