Une bonne hygiène des mains est primordiale pour se maintenir en santé. Ainsi, vos ongles doivent toujours être propres. Comment s’y prendre ? Voici les différentes étapes pour rendre ses ongles propres.
Bien se laver les mains
La première action que vous devez poser pour maintenir vos ongles propres, c’est le lavage des mains. Il permet de vous débarrasser des divers microbes que vous accumulez tout le long de votre quotidien. Servez-vous d’eau tiède et de savon et prenez le temps de vous frotter les mains. Les parties entre les doigts doivent être nettoyées sans oublier d’étendre le lavage jusqu’au poignet. Rincez puis répétez encore une fois l’opération. Il serait préférable de découvrir ici pour plus d’information. À la fin, munissez-vous d’une brosse à dents et de savon liquide. Servez-vous-en pour frotter délicatement vos ongles. Les microbes s’y trouvant doivent disparaître pour vous laisser des ongles propres. Cette action est à répéter quotidiennement afin d’avoir des ongles propres en tout temps.
Se sécher les mains
Une fois le lavage terminé, vous devez vous sécher les mains. Utilisez une serviette propre pour ce faire. Pour rappel, cette dernière doit être lavée très souvent pour ne pas salir encore vos doigts. La serviette peut être confectionnée en la matière de votre choix. Cependant, le coton est souvent conseillé. Essuyez-vous délicatement en prenant le soin de ne pas retirer toute l’eau présente. Aussi, évitez d’appliquer une crème hydratante tout juste après.
Utiliser une lotion ou une huile végétale
Lorsque vos mains sèchent totalement, vous pouvez maintenant les hydrater. Servez-vous d’une lotion ou d’une huile végétale. Vous pouvez aussi utiliser une vaseline pour l’hydratation. Les huiles de tournesol, l’huile d’amande et le beurre de karité peuvent aussi vous aider. Vous devez bien masser vos mains afin de faire pénétrer le soin pour une durée optimale. Cependant, évitez d’en mettre trop. Vos mains seront plus grasses et attireront plus rapidement les microbes dans vos ongles.