Sommaire
L’imprimante est utile, aussi bien pour le travail à domicile, que pour le travail au bureau. C’est une nécessité. Il existe plusieurs gammes d’imprimantes, de diverses formes et de diverses couleurs. Le choix d’une imprimante peut s’avérer compliqué. Cet article a pour but de vous aider à bien choisir votre imprimante.
Imprimante jet d’encre à cartouche
L’imprimante jet d’encre à cartouche était la plus répandue, Chose normale, car elle n’était pas chère, et son utilisation était facile. L’autonomie des cartouches va de 100 à 500 pages. Il faut néanmoins noter que si l’imprimante n’est pas chère, les cartouches le sont. Elles doivent passer par un cycle de nettoyage automatique pour éviter le colmatage et le blocage, de sorte qu’elles s’usent rapidement et peuvent même s’user d’elles-mêmes. Si vous voulez, cliquez pour en savoir plus. Ce type d’imprimante est utile pour ceux qui ont un faible volume d’impression et qui souhaitent simplement dépanner. Son faible prix d’achat est un avantage à ne pas négliger. Vous pouvez imprimer aussi bien des photos (sur papier adapté) que des pages bureautiques. Le grand inconvénient est que les cartouches d’encre s’usent très rapidement et le coût d’acquisition de ces cartouches est très élevé.
Imprimantes laser grand public
Elles sont chères à l’achat, mais les toners ont une grande autonomie. Elles peuvent imprimer de 700 à 2500 pages. Elle est adaptée pour les bureaux et ceux qui font des impressions de masse. Il est à noter que la qualité des impressions est très bonne. On ne peut néanmoins pas imprimer des photos, et ces imprimantes ont tendance à faire du bruit.
Imprimantes jet d’encre à réservoir
Ces imprimantes sont une très grande innovation. Déjà à l’achat, ces imprimantes sont pleines, car elles sont remplies avec des bidons d’encre qui ne coûtent même pas chers. Selon certains concepteurs, ces imprimantes sont livrées avec de quoi tenir jusqu’à deux ans d’impression.