Comment faire face à l'augmentation des taux en immobilier 2022 ?
La situation actuelle incite la population et les investisseurs à transférer leur épargne vers des actifs alternatifs, notamment dans l’immobilier. À noter que le marché des valeurs mobilières tente de se remettre des événements de février depuis près d’un mois maintenant. Dans ce guide, vous découvrirez tout sur les valeurs immobilières actuelles et comment faire face.
Contexte général de l’augmentation des taux en immobilier
Depuis le début de l’année, le taux de change du rouble par rapport aux devises étrangères s’est déprécié de 30 %. Cependant, le rouble a récupéré une partie de la chute et fin mars-début avril, la dévaluation était de 12 %, selon les experts en immobilier. Continuez de lire l’article pour en savoir plus sur le sujet. En effet, dans ces conditions, les exportateurs en profitent davantage. Après tout, en vendant sous condition du charbon à l’étranger en dollars, après conversion, vous pouvez gagner plus en roubles. Les promoteurs ne disposent pas d’une telle couverture compensation de l’impact des risques de prix. À retenir que les analystes financiers sont unanimes pour dire que des sursauts de volatilité seront observés tout au long de 2022. Les prix de l’acier ont augmenté d’environ 11 % au premier trimestre. Malgré l’initiative du ministère de l’Industrie et du commerce de limiter la hausse des prix des produits sidérurgiques, les sidérurgistes fixent les prix au niveau de février 2022. Selon les analystes du marché, cette tendance va se poursuivre. Et même avec la fixation des prix, les niveaux semblent toujours élevés. Cela signifie que le coût du logement augmente.
Comment bien faire les choses face à cette crise ?
Lorsque le travail des banques est incertain, le marché des valeurs mobilières est instable, le prix de la crypto-monnaie n’est déterminé que par la demande, qui est désormais trop imprévisible et les organisations de microfinance font faillite en une seconde, vous risquez donc de perdre même ce que vous avez investi, métaux précieux et immobilier. Mais contrairement aux métaux précieux, l’immobilier peut être utilisé maintenant et pour y vivre, le louer longtemps à des locataires ou par exemple, réaliser un profit en fournissant un objet pour le tournage de films à la télévision est une bonne solution. Après avoir fait preuve d’habileté et d’imagination, vous pouvez proposer de nombreuses options pour rentabiliser votre propriété.