Un tour à Tours : les activités à pratiquer

Située dans le département d’Indre-et-Loire, Tours est une ville royale française entourée de châteaux qui séduisent les visiteurs. L’art, l’histoire et la gastronomie sont autant de richesses patrimoniales de la ville. Pour les visiteurs, il y a toujours des lieux incontournables à découvrir ou à redécouvrir. Trouvez dans cet article une petite sélection d’endroits de rêve où vous pourriez flâner et vous divertir.

Clown Tours : assister à un spectacle de l’artiste Fredo

La magie comique, les marionnettes à fils, les incroyables bulles de savon, voilà autant de prestations fascinantes, où le spectateur peut devenir acteur et partenaire de l’artiste. Comment est-ce possible, vous demandez-vous ? Eh bien, pendant que dure la prestation, l’artiste puise dans ses talents intrinsèques pour faire de son public un partenaire circonstanciel. Que vous soigniez adulte ou enfant, homme ou femme, un partenariat intéressant entre vous et l’artiste donne au Clown Tours un côté interactif tout-à-fait divertissant. Fredo est également un magicien hors pair, et un jongleur expérimenté. Au cours du spectacle, il bascule facilement d’un talent à un autre en déconcertant le public.

Autres endroits attractifs à visiter incontestablement

La place Jean-Jaurès, la place Plumereau, la cathédrale Saint-Gatien, le château de Tours, et les bords de la Loire sont autant de lieux névralgiques à inscrire dans votre agenda. En effet, surnommée place du Palais, la place Jean-Jaurès est un vaste domaine historique vieux de plus de trois siècles. La place Plumereau quant à elle, doit sa célébrité au passage de Jeanne d’Arc et son armée. Les tours de la cathédrale Saint-Gatien, construite entre 1170 et 1547, s’élèvent à 69 et 70 mètres. Le château de Tours de son côté, est un ensemble de vestiges du passé. Enfin, la Vallée de la Loire est un patrimoine de l’humanité.

Lire aussi :   Les 3 meilleures stations de ski en Europe.