Top 5 des plats à base d'huîtres

Les huîtres sont des mollusques marins qui tiennent une place très importante dans la cuisine. En effet, elles servent à confectionner de nombreux plats très goûteux qui sont généralement servis lors des occasions exceptionnelles. Vous adorez les huîtres et vous cherchez dès que vous pourrez facilement cuisiner chez vous lors d’une occasion spéciale ? Voici donc 5 plats à base d’huîtres qui retiendront sans aucun doute votre attention.

Gratin d’huîtres sauce miso

C’est un plat à base d’huîtres qui est originaire du Japon. Pour cuisiner ce plat, il vous faut surtout, des huîtres fraiches, de saké, du miso et une algue appelée Nori. Le Gratin d’huîtres sauce miso se consomme généralement avec de la salade. Cette recette est peu ordinaire et vous permettra donc de sortir d’une certaines routine alimentaire. Vous pourrez également émerveiller vos invités. A la rechercher d’huîtres délicieusement fraiches ? Vous n’avez qu’à voir ici.

Huîtres gratinées avec un sabayon au champagne

C’est un plat très chic que vous pourrez servir lors d’une soirée ou d’un dîner assez élégant. Pour cuisiner ce plat, il vous bien sûr des huîtres, du champagne, du beurre, des jaunes d’œuf, de la crème et du citron. Vous pouvez également y ajouter des algues, mais rien ne vous y oblige. Cette recette est assez facile à préparer et prend généralement très peu de temps.

Huîtres Rockefeller

En matière de plats à base d’huîtres, les huîtres Rockefeller sont sans aucun doute un très grand classique. Cette recette est originaire des Etats-Unis et est cuisinée à base de beurre salé, de persil, de céleri, de pastis, d’oignon, d’estragon, de chapelure, de Tabasco et d’huître. La cuisson et la préparation dure environ 30 minutes, et la préparation est assez facile. Vous pouvez servir ce plat lors des grandes occasions.

Lire aussi :   Masturbateurs hommes : bienfaits et inconvénients

Tartare d’huîtres au caviar de mulet

C’est bientôt les fêtes et ce plat sera idéal pour une soirée de réveillon de Noel par exemple. Le tartare d’huîtres au caviar de mulet est un plat d’huîtres crus qui se fait à base de caviar de mulet (poisson espagnol), d’huile d’olive, de jus de lime (ou de citron), vodka, d’échalote française, de ciboulette, etc. La préparation est très rapide puisqu’elle ne prend environ que 10 minutes.

Huître sur écaille

C’est une recette toute simple qu’il est conseillé de réaliser avec des huîtres de grande qualité. Elle se fait à base d’huîtres, de concombre libanais,  de lime, d’échalote, de ciboulette fraîche, d’huile d’olive, d’estragon, Sel et poivre. La préparation est également très simple et une fois les huîtres prêtes, elles sont servies sur des glaçons.

Il ne vous reste plus donc qu’à choisir l’une de ces recettes ou tout simplement de les essayer toutes.