Retrogaming : quelques-unes des meilleures consoles de jeux vidéo rétro à découvrir

Les consoles de jeux envahissent de plus en plus les marchés depuis leur mise en vente dans les années 1970. Elles satisfont tous les players, car elles proposent de nombreux jeux diversement variés, ceci grâce au progrès technologique. Cet article expose quelques meilleures consoles de jeux, dont il faut découvrir.

Nintendo NES Classic Mini

D’abord NES Classic a fait son apparition dans les années 1980 et a connu un succès honorifique. Elle possède un design particulier, et dispose d’une forme compacte et cubique. C’est un des meilleurs retrogaming. Ce qui fait d’elle un objet multi facettes. Sa version mini est en effet, une réplique de la première faite en miniature. C’est une version composée d’une trentaine de jeux dont Mario Bros, Donkey Kong, The Legende of Zelda, Balloon Fight, Ghosts’n’Goblins. Il existe une manette du nom de Nintendo Classic Mini que compose le coffret de Nintendo NES Classic Mini. En réalité, les manettes classiques pros Wii et leurs prédécesseurs classiques ont de compatibilités les unes pour les autres. Il y a par exemple un même câble HDMI qui alimente leurs consoles.

Super Nintendo Mini

Plus minuscule que le Nintendo Claassic Mini, la console Super Nintendo mini disponible sur le marché et est composée de 21 jeux vidéo dans lesquels on retrouve Donkey Kong Country, Street Fighter 2 Turbo, Super Mario World Star Fox II. Elle est achetée avec deux manettes et deux câbles dont un HDMI. Aussi, elle possède de quatre sauvegardes par jeu et dispose de 45 secondes de replay. C’est une console qui fait vivre dans des univers délirants.

Lire aussi :   Tout sur les pantalons d’équitation femme

Séga Megadrive Ultimate portable édition 2017

Séga Megadrive Ultimate portable est une console qui fait profiter des plaisirs du retrogaming. Il s’agit d’une version rééditée d’une ancienne console datant depuis les années 1990. Un de ses grands avantages, c’est sa portabilité. Elle contient jusqu’à 85 jeux vidéo dont les Mortal combattent, Sonic. Un port adapté aux cartes SD permet de compléter de jeux à cette console. Elle possède une batterie rechargeable.