Quels cactus installer dans son jardin extérieur ?

Les cactus en intérieur comme en extérieur ont le vent en poupe. Peu contraignants et très décoratifs, ils s’harmonisent facilement avec tous styles de décors pour créer des arrangements canons et exceptionnels. Mais lesquels sont plus adaptés pour l’extérieur ?

Les cactus : des plantes succulentes et grasses pour décorer un jardin extérieur

Les cactus appartiennent au groupe des plantes succulentes à l’extérieur. Ils peuvent être combinés avec un style minimaliste et moderne. Et les différents cactus qui existent font bon ménage avec toutes formes de décoration extérieure. Ils sont des plantes préférées pas des propriétaires de maisons modernes. Car très faciles à entretenir, ils charment et sont de plus en plus utilisés dans l’aménagement aujourd’hui. Certains modèles de ces plantes servent à créer des bordures et chemins, d’autres servent à faire des création et compositions décoratives, pour rendre plus agréable un coin de jardin. Mais pour donner un aspect chic et cosy à votre jardin extérieur, vous trouverez différents types de cactus adaptés à cet effet.

Les variétés de cactus pour un jardin d’extérieur

Les cactus ont une capacité extraordinaire à retenir l’eau, pour mieux survivre en milieu désertique. Par nature, ils sont des plantes sèches et ne sont pas trop destinées à une culture en intérieur. Car la culture en intérieur ne leur apporte pas toutes les conditions favorables à leur développement. En effet, le soleil et la lumière leur sont plus profitables en extérieur qu’en intérieur. Ainsi dans votre jardin extérieur, vous pourriez opter pour les variétés de cactus comme l’Opunita Elata, qui peut être planté en pleine terre. Vous trouverez également les variétés comme le disocactus x mallisonii ou encore l’échinocactus grusonii, qui sont très bon à planter en extérieur. Les cactus sont des plantes très faciles à cultiver, car certaines espèces de ces plantes ne sont pas seulement réservées au climat très chaud, mais elles s’adaptent également au régions à températures modérées. Lorsque vous êtes dans une zone ou région froide, vous pouvez réaliser facilement votre jardin avec des cactus en extérieur.

Lire aussi :   Le jardinage : bon pour la santé et pour le moral