Quelles sont les règles de la belote classique ?

La belote existe en diverses sortes comme la belote classique, et la belote coinche. Celle qui est jouée par la majorité des joueurs est la belote classique du fait de ses spécificités qui sont bien intéressantes. Avez-vous l’intention de jouer à la belote classique ? Connaissez-vous les règles pour y jouer ? En voici les plus spécifiques.

Règle de la distribution des cartes

Pour le jeu de belote classique, la distribution des cartes se fait avec 32 cartes qui rassemblent les cartes de 7 à l’As de chacune des couleurs. Le donneur dans ce cas distribue à chacun 5 cartes en commençant par le joueur qui est à sa droite. Ce même donneur a le rôle de retourner la carte suivante et de le placer sur le tapis. Juste après cela, le tour de prise pourra commencer.

Règle de la prise

À ce niveau, chaque joueur devra s’exprimer chacun à son tour. C’est toutefois, le joueur qui est à droite du donneur qui doit commencer. Chacun des joueurs a le choix entre passer son tour ou prendre le tour en désignant l’atout qu’il aura choisi. Le tour de prise prend à ce moment fin. Il est obligatoire que l’atout soit de la même couleur que la carte retournée dans le cas où c’est le premier tour.
Après que les 4 joueurs passent, le deuxième tour pourra commencer et il serait possible de choisir parmi d’autres couleurs de cartes. Lorsque le joueur prend le tour, le donneur se doit de lui remettre la carte retournée et de distribuer ensuite 3 cartes à chaque joueur excepté au preneur. Cette distribution commence bien évidemment par le joueur qui est à sa droite.

Lire aussi :   Pourquoi choisir le lin pour son canapé ?

Règle du contrat

Lors du jeu, le joueur s’engage à atteindre un certain nombre de points dépassant le défenseur. La quantité de points est composée des points qu’il remporte durant les plis, durant la belote ou des annonces éventuelles.
Ce contrat est à réaliser après le tour de prise. La règle primordiale durant la belote est de fournir la couleur de carte qui est demandée si le joueur en dispose. Ce dernier devra tout fait pour jouer une carte plus forte à l’atout ou jouer la couleur demandée. Le premier qui atteint le nombre de points fixé à gagner.