Quelles applications pour écouter la musique gratuitement sur iPhone ou android

Il existe de nombreuses applications qui permettent aujourd’hui d’écouter la musique gratuitement. Que ce soit Deezer, Soundcloud, Shazam et bien d’autres, ces applications nous permettent d’écouter nos morceaux préférés sans débourser le moindre sous. Ils fonctionnent aussi bien sur iPhone que sur les androids. Bien que certaines de ces applications soient payantes, la majorité d’entre elles nous permet de réaliser des économies. Elles sont disponibles sur Google Play. Nous vous en présentons quelques-unes.

Google Play Music

Google Play Music est un service que propose la plateforme Google. Ce service, vous permet d’avoir accès sans frais à des radios. Vous pouvez ainsi écouter la musique en streaming que vous soyez utilisateur d’iPhone ou d’android. Vous pouvez découvrir via l’application Google Play Music les morceaux des artistes, leurs albums. Vous avez également la possibilité d’écouter la musique suivant un genre musical.Vous pouvez en savoir d’avantage sur ce site internet .

Soundcloud

Pas besoin de payer avant d’écouter de la musique en streaming. Cette plateforme est prisée par les artistes. En plus de permettre d’écouter la musique en streaming, vous avez également la possibilité de télécharger les titres que les détenteurs ont autorisés. Soundcloud fonctionne aussi bien sur iPhone que sur android. Un peu comme un réseau social dédié uniquement à la musique, vous pouvez y faire vos propres listes de lecture et distribuer à d’autres abonnés.

Shazam

Cette application n’est pas totalement à l’image des autres applications. Bien qu’elle propose de télécharger et  d’écouter de la musique, Shazam vous permet également d’identifier une musique en écoute. Vous pouvez ainsi déterminer un morceau à partir des paroles qui sont véhiculées. Vous pouvez également partager cette musique avec vos proches. En plus d’être disponible sur android et iPhone, l’application est également présente sur Windows phone. Ceci constitue un point à son actif.

Lire aussi :   Comment générer efficacement du trafic en point de vente dans son magasin ?