Quelle est la composition des e-liquides ?

Si les cigarettes électroniques ont connu du succès, c’est surtout grâce à la bonne diversité d’e-liquide qui existe. Répondant aux besoins et aux envies de tous les utilisateurs, les e-liquides conservent cependant pour certains vapoteurs un brin de secret. Notamment en ce qui concerne leur composition. Que savoir sur cette notion ?

Les composantes de base des e-liquides

Chaque vapoteur à son e-liquide préféré. Un type qu’il privilégie lors du choix de son e-liquide maison. Pour satisfaire à toutes les demandes, les entreprises ont donc pensé à créer de nombreux e-liquides. Différents les uns des autres, ils sont cependant tous constitués de certaines composantes de base.

Le premier élément intervenant dans la composition des e-liquides est le propylène-glycol (PG). C’est une substance inodore et peu visqueuse qui relève les autres composantes du e-liquide. Il permet essentiellement de conserver l’arôme et par ricochet, le goût du e-liquide.

La glycérine végétale (VG) est également une substance inodore, mais visqueuse. Elle a un goût sucré. Elle sert principalement à densifier la vapeur et lui accorder du volume. Elle forme une paire indissociable avec le propylène-glycol

L’arôme et la nicotine, les composantes complémentaires

L’arôme est le troisième ingrédient intervenant dans la composition du e-liquide. Il détermine son goût et s’inspire souvent des aliments. Il est très important, car le choix du e-liquide par les utilisateurs est souvent motivé par l’arôme. Conscients de cette réalité, les producteurs innovent donc davantage. Ils produisent alors des arômes synthétiques pour un goût plus singulier et plaisant.

La nicotine, dernière composante du e-liquide, est optionnelle. Autrement dit, elle n’est pas présente dans toutes les solutions. Il existe donc sur le marché des vapeuses sans nicotine. Elles sont essentiellement à destination des jeunes. Toutefois, la nicotine peut être intégrée à cette substance avec de différents dosages suivant les préférences des consommateurs addicts au tabac. Tout est donc fait pour le plaisir du consommateur.

Lire aussi :   Les cigarettes électroniques : découvrez-en plus sur ces types de cigarettes

Vous retrouverez donc le propylène-glycol, la glycérine végétale, l’arôme dans tous les e-liquides présents sur le marché. La nicotine et d’autres composantes peuvent également se retrouver dans la composition des e-liquides.