Quel est le meilleur type de bois pour la fabrication d’une cave à cigares?

Une cave à cigares est un outil indispensable pour tout fumeur désirant conserver l'arôme de ses cigares pendant un bon moment. Cependant, ce qui détermine la performance d'une cave à cigares est le bois dans lequel elle est faite. Quel est donc le meilleur bois pour la fabrication  de cet accessoire pour cigares ?

Quels sont les bois utilisés pour la fabrication d'une cave à cigares ?

Le type de bois utilisé a un impact important sur la qualité et la résistance d'une cave à cigares de même que sur sa capacité à conserver les cigares. Divers types de bois sont très utilisés à cet effet. Il s'agit du cèdre espagnol, du cèdre rouge et de l'acajou. Ils permettent tous de fabriquer d'excellentes caves à cigares dont l’essentiel des meilleurs modèles est publié ici.
Ces trois types de bois sont utilisés en raison de leurs nombreux avantages.

Le cèdre espagnol

Il est considéré par de nombreuses personnes comme étant  le meilleur de tous les trois bois. Il est très apprécié des fabricants et ce, en raison de sa grande capacité d'absorption de l'humidité. De ce fait, il empêche les moisissures de se former ou de s'accumuler à l'intérieur de la boîte. De plus, le cèdre espagnol dégage également une forte odeur, ce qui permet d'éloigner les vers du tabac.

Le cèdre rouge américain

Ce bois est également très apprécié car il permet de contrôler l'humidité. Toutefois, ses capacités d'absorption ne sont pas aussi bonnes que celle du cèdre espagnol. Le cèdre américain dégage également une très forte odeur qui permet d'éloigner le ver du tabac. Le seul est inconvénient de ce bois est que son odeur est si forte qu'il est capable d'altérer la saveur du cigare.

L'acajou

L'acajou en particulier celui du Honduras est aussi utilisé pour la fabrication des caves à cigares. Il a la capacité d'absorber l'humidité presque aussi bien que le cèdre espagnol. Toutefois, l'acajou n'a pas la capacité d'éloigner les vers à tabac ce qui le rend donc moins performant que les deux autres types de bois.

Au vu de tout cela, il est donc évident que le cèdre espagnol est le meilleur bois pour la fabrication d'une cave à cigares.