Que savoir du fonctionnement du MLM ?

MLM (Marketing Multi Level) ou Vente Multi Niveau est un marketing de réseau. C’est une stratégie commerciale dans laquelle les revendeurs parrainent de nouveaux vendeurs. Ces derniers sont rémunérés sur la base d’un pourcentage calculé sur les ventes effectuées. En quelque sorte, c’est la vente par système de parrainage. C’est une technique qui permet aux entreprises de faire connaître leurs produits par la stratégie de bouche-à-oreille.

Techniques de recrutement et de maintien des vendeurs (filleuls) en MLM

Évoluer dans le marketing multi level exige certaines connaissances et capacités. Lisez dans cet article, quelques techniques pour recruter des vendeurs (filleuls) et les maintenir dans le MLM. Si vous désirez recruter des filleuls, faites preuve de leadership et d’une bonne capacité communicationnelle. Ainsi, vous devez faire montre de patience et d’écoute. Afin d’être convaincant, apprenez à communiquer et à répondre sans vous contredire. Pour garder vos filleuls et les pousser à vendre, il est conseillé de les informer sur les opportunités que le MLM leur apporte et surtout, les motiver. Plus ils maîtrisent le fonctionnement du réseau, plus ils seront aptes à fournir des résultats satisfaisants. Toujours pour plus d’efficacité et agrandir votre réseau, pensez à former vos filleuls.

Avantages du marketing multi level

Le MLM présente de multiples avantages aussi bien pour les vendeurs que pour les entreprises. En ce qui concerne les vendeurs, en ce temps où la crise économique sévit, le MLM est un moyen efficace pour se faire un complément de revenus. La flexibilité de l’horaire vous permet facilement d’arrondir vos fins de mois car le système n’exige pas de contrainte physique. Tout dépend de la disponibilité du vendeur. Pour les entreprises, le marketing multi level leur permet d’investir moins dans les publicités. La forme de publicité la plus répandue en MLM est le bouche-à-oreille. Le MLM permet également aux entreprises de réduire les recrutements et par ricochet, la masse salariale.

Lire aussi :   Comment habiller une porte en fer avec du bois ?