Que considérer pour le choix de la monture de ses lunettes ?

La monture est un accessoire très indispensable pour les lunettes. Vous ne pouvez pas mettre des lunettes sans monture. Ainsi, il est très important de bien choisir la monture de vos lunettes. Il est souvent conseillé e choisir un modèle qui va mettre en valeur votre visage. Découvrez dans cet article quelques critères pour bien choisir la monture de vos lunettes.

Le matériau des lunettes

Le matériau utilisé pour la fabrication de la monture est un critère principal pour faciliter le choix. La monture peut être faite en corne, en bois, en métal ou même en plastique. La monture en corne de buffle se distingue par son originalité. En effet, la corne est travaillée de manière artisanale à la main. Cette monture convient le plus à ceux qui aiment le luxe. Vous pouvez voir ce site pour plus d’infos. La monture en bois fait partie des grandes marques. Elle est bien stylée et agréable au toucher. Vous pouvez aussi opter pour une monture en métal si vous êtes trop sensible. Elle est très souvent en matière hypoallergénique.

La forme des lunettes

La forme des lunettes est un critère à ne pas négliger dans le choix de votre monture. Il existe plusieurs formes de lunettes. On a des lunettes rectangulaires et carrées, des lunettes masques et aviateurs, des lunettes papillon, des lunettes rondes. Les lunettes rectangulaires ont un caractère strict et raffiné. Elles souvent appréciées par les hommes. Elles confèrent une structure harmonieuse aux visages ovales. Les lunettes masques sont légères et très résistantes. Les lunettes papillon et les lunettes rondes sont également à la mode. Vous pouvez les choisir.

Lire aussi :   Bien choisir ses céréales : nos astuces !

Le niveau de correction

Vous devez également prendre en compte le niveau de correction de vos yeux avant de choisir votre monture. Par exemple en cas de presbytie, c’est-à-dire vieillissement naturel de l’œil, vous devez opter pour des verres progressifs. La monture convenable à ces verres doit avoir une hauteur de 30 mm de façon idéale.