Quand changer de voiture ?

Renouveler sa voiture ou bien l'utiliser jusqu'à l'usure ? En achetez une nouvelle ou d'occasion ? Solliciter l'aide d'un pro ou prendre par les petites annonces ? Pannes à répétition, fuites anormales, démarrage difficile... très souvent l'achat d'un véhicule s'opère dans l'urgence. Cependant, c'est en y mettant du sien que l'on a enfin la certitude de bien négocier et d'éviter aussi les arnaques. Tout savoir sur le bon moment pour changer sa voiture ! Nos explications ci-dessous.

Achetez chez un pro

À moins que vous ne disposiez de bonnes connaissances dans le domaine de la mécanique, vous devez savoir qu'une voiture de plus de trois ou quatre ans se procure chez un professionnel, théoriquement dans le réseau de la marque. Celui-ci vous fournira une garantie de 6 mois au minimum et vous permettra d'y faire recours en cas d'ennui. Se tourner vers un particulier n'est pas toujours une option qui avantage tout le monde, sauf qu'il existe aujourd'hui des entreprises hyper efficaces pour faciliter les échanges entre particuliers. Si vous habitez à Aix-en-Provence, voici un professionnel qui pourra vous aider (lisez ceci pour plus de détails sur les avis de clients sur les entreprises automobiles).

Comment choisir le parfait moment pour renouveler de voiture ?

Avant qu'elle ne perde toute sa valeur, on souhaite tous que sa voiture puisse nous servir d'un apport conséquent pour se procurer une nouvelle. En général, les professionnels d'automobile envisagent qu'à partir de 3 ans, les véhicules qui roulent plus s'usent très vite et ainsi perdent rapidement de valeur. Les véhicules qui se déplacent à moins de 15 000 kilomètres par année peuvent quant à eux attendre 5 ans. Entre autres, le kilométrage de parcours par an ne doit pas excéder les 100 000 kilomètres. Afin de bien déterminer le moment pour revendre sa voiture, il faut donc prendre en considération, le kilométrage au compteur.