Pourquoi choisir le lin pour son canapé ?

Avec l’essor qu’a connu la décoration intérieure, nous sommes devenus de plus en plus attentif vis-à-vis à l’espace intérieur de notre maison. Si on mêle à cela la question écologique qui est maintenant au centre des débats, le lin s’avère aujourd’hui être un choix adéquat pour notre canapé.

Le lin, un tissu anti-allergène

Déjà utilisé depuis l’antiquité d’abord par les égyptiens lors de la momification, puis ensuite par les grecs et les romains, le lin revient sur le devant de la scène grâce à son impact sur l’environnement et à un côté intemporel propre à lui.

Hormis son aspect élégant et résistant, le lin est constitué de fibres anallergiques 100% naturelles. Il est donc idéal pour les personnes qui souffrent d’allergie liée au pollen. Pour des séjours bien confortables, optez pour des Canapé lin bohème.

Le lin pour un impact écologique

Avec les problèmes environnementaux dont souffre notre planète, les solutions écologiques sont aujourd’hui les bienvenus. Ainsi, le lin autrefois oublié à cause du coton qui est deux fois moins cher, est revenu à la mode. Et cela n’est pas anodin.

En effet, de la culture de la matière première à la transformation, le lin garde une grande partie de ses ressources sans pour autant affecter notre santé. Pendant la culture par exemple les cultivateurs français utilisent très peu d’engrais et de pesticides ce qui n’est pas le cas du coton.

Produit en France, donc pas cher

L’autre avantage du lin se situe au niveau du prix. Produit en France par des cultivateurs français, la transformation du lin ne demande pas de budget d’importation pour la matière première. Cela limite énormément son coût.

Lire aussi :   Aller à Dubaï : Quel est le meilleur endroit à visiter ?

Pour une somme abordable vous avez donc le choix parmi une large gamme de canapés en lin, doux, confortable et élégant. Quoi de plus pour vous faire craquer.