Piercing nez : ce qu’il faut savoir

Le piercing se définit comme l’action de faire un trou sur le corps pour y implanter un bijou à titre décoratif. Plusieurs parties du corps sont éligibles à cette pratique de plus en plus grandissante aujourd’hui. Cela, est-il douloureux ? Comment cela se passe-t-il et quels sont les soins à effectuer ?

La douleur

Ici, ça change d’un individu à l’autre. Le niveau de sensibilité n’étant pas le même chez tout le monde, certains auront plus mal que d’autres. En plus, la douleur n’est présente que la durée du perçage. Vous pouvez lire plus pour mieux comprendre.

Les soins adaptés

Tout au moins une fois par jour, vous devrez nettoyer votre bijou avec de l’eau savonneuse. Après cela, il faut rincer et sécher avec un tissu sec. Avant de vous coucher, n’oubliez pas de désinfecter avec un spray antiseptique ne contenant pas d’alcool. Cette pratique concerne uniquement la partie extérieure du nez et dure 7 jours au plus.

La cicatrisation

Comme pour la douleur, l’organisme de chacun est différent. Ceci pour dire que certains peuvent voir leur piercing se reboucher seulement après des heures, après l’avoir l’enlever. Quand on perd son piercing, pas de panique, vous pouvez mettre les boucles d’oreilles qui sont en tige. Il faudra quand même retourner chez le perceur pour un remplacement.

Le changement

Afin de s’assurer que tout se passe sans inconvénient, il n’y a qu’un professionnel qui doit vous enlever votre tout premier bijou. Ce dernier doit 45 jours pour permettre à l’opération de réussir.
Le matériel adapté après le perçage est l’or qui est celui par excellence, ou encore l’acier qui fait bien l’affaire. Évitez au début les anneaux, et les piercings faits en argent sinon la cicatrisation durera plus longtemps.

Lire aussi :   Tout sur les pantalons d’équitation femme

Il n’est pas impossible qu’apparaisse un granulome, dû à plusieurs causes. Lorsque c’est le cas, il ne faut pas appliquer de soins médicaux pour ne pas créer d’autres complications. Avec quelques jours (2 à 3 jours) où vous appliquerez de l’eau salée chauffée, vous serez débarrassé du granulome.