Outils pour désherber entre les dalles

Le désherbage est une pratique commune à toutes personnes faisant du jardinage. Cette méthode vous permet de vous débarrasser des mauvaises herbes et des plantes mortes. Ce qui n’est pas facile à faire lorsque ces herbes se trouvent entre les dalles ou les pavés de votre maison. Voici quelques outils efficaces pour vous aider à effectuer cette tâche sans problème.

Le grattoir

Outil très léger et simple à porter, le grattoir pour désherber est doté d’une lame en acier ou en fer. Cette lame tranchante, permet de déraciner les mauvaises herbes se trouvant dans votre jardin, mais, aussi entre les dalles, les allées, au bord des terrasses, etc. Il en existe différents types. On parle de grattoir traditionnel (le plus utilisé par les amateurs de jardinage), patte d’oie et le grattoir oscillant. Ce dernier permet grâce à sa lame oscillante de désherber tout type d’herbe. C’est l’outil idéal pour désherber le potager et les massifs de fleurs. Alors, découvrez cette info ici.

Le couteau désherbeur

Connu encore sous le nom de couteau extirpateur, cet outil est l’idéal pour l’entretien et le désherbage des zones durs. Il possède généralement une manche courte et permet d’extirper les herbes indésirables qui se logent dans votre jardin ou dans votre dallage. Il est très efficace, car il permet d’arracher les herbes incrustées. Notons, qu’il existe plusieurs types de couteau désherbeur. Il s’agit du couteau désherbeur classique qui est le plus utilisé, le couteau désherbeur tire racine qui est reconnaissable avec son extrémité fourchue permet de déraciner les petites herbes comme le pissenlit de manière précise et le couteau désherbeur à lame dentelée.

Lire aussi :   Le CBD : comment fonctionne-t-il et quels sont ses rôles ?

Le désherbeur à brosse

C’est l’outil parfait pour entretenir vos allées et sol. La brosse qui peut être en acier ou en plastique (on parle de brosse de désherbage douce) peut s’adapter à tous types de surface. Celui avec la brosse en acier est très efficace sur les surfaces dures comme les dalles, les pavés, terrasses, etc. Celui doux est tout autant efficace, mais s’abîme plus vite.