NIVA XGS-PON: nouvelle classe d’analyseur de protocole PON

Avec l’avènement des réseaux d’accès internet à haut débit ou des technologies de transmission de données de plus en plus performantes, des gigabits de flux de données sont générés et transitent chaque seconde de différentes sources d’émission vers des récepteurs variés sous forme de signaux. Un PON ou Passive optical network est un réseau optique point à multipoint sans éléments actifs dans le cheminement des signaux tels que la VoD sur IP, les accès internet, ou la diffusion TV. Plusieurs analyseurs dont le NIVA XGS-PON offrent des solutions de test et de mesures de transition de ces flux de trafic chez les utilisateurs. Mais pourquoi s’intéresser précisément à celui-ci ?

Aperçu des performances du NIVA XGS-PON

NIVA XGS-PON est un unique et puissant gpon : analyseur de protocoles PON. Grâce à son outil d’analyse et de surveillance non intrusif NIVA G-PON, il offre une solution optimisée d’analyse et de surveillance en temps réel de la moindre information contenue dans un lien G-PON . Il est la meilleure solution pour la validation d’équipements et les tests d'interopérabilité des équipements ONU et OLT proposés par différents fournisseurs. Il garantit aux ingénieurs en recherche et développement et aux entreprises une expertise avérée.

Spécification des principales caractéristiques

Le NIVA XGS-PON :

  • assez indépendant est conçu sans utiliser de chipset G-PON
  • permet un décodage selon les normes G.984.x de l'UIT
  • offre une analyse approfondie des données des échanges PLOAM et OMCI avec une mise en évidence des erreurs.
  • offre un contrôle à distance par TCP/IP permettant un banc d'essai automatisé.
  • permet une analyse DBA, avec en amont une bande passante allouée pour chaque ONU/Alloc-ID
  • permet un enregistrement optionnel de données brutes, pour une analyse et/ou une relecture hors ligne.
  • dispose d’une interface graphique assez conviviale facilitant la surveillance instantanée des événements PON, la génération de diagrammes OMCI pour la navigation dans les MIB en place ou l’exportation XML complète des échanges PLOAM et OMCI.