L'essentiel sur Microsoft Azure

Microsoft Azure est la collection complète de Microsoft d'alternatives au matériel et aux services physiques basées sur le cloud. Les machines virtuelles Azure exécutent tous les produits serveurs de Microsoft ainsi qu'une large gamme de produits tiers. Cet article vous sera utile pour en savoir davantage sur cette collection ainsi que ses avantages.

Qu'est-ce que Microsoft Azure?

Microsoft Azure représente l'ensemble de services informatiques en nuage en perpétuelle expansion qui sont à la disposition des entreprises, des développeurs, des organismes gouvernementaux et de tous ceux qui veulent créer une application ou exécuter une entreprise sur Internet sans avoir à utiliser de matériel ou de logiciel serveur. C'est la cellule d'activité de Microsoft qui a connu la croissance la plus rapide ces dernières années et qui dépassera surement Windows en termes de revenus d'ici deux ou trois ans. La gamme complète des services Microsoft Azure couvre de fait bien plus que la simple relocalisation de serveurs sur site vers le cloud. Vous avez davantage information sur internet.

Quels sont les avantages de Microsoft Azure?

L'avantage le plus évident des offres laaS d'Azure est que votre entreprise n'a pas besoin d'acheter, de configurer, de maintenir et de réparer du matériel pour achever des charges de travail dans le cloud. Ceci dit, Microsoft Azure est très économique. Un seul matériel rassemble un bon nombre plus élevé de coûts indirects y compris l'espace physique requis pour héberger ces serveurs ainsi que l'électricité nécessaire à leur fonctionnement. Grâce à ses ressources virtuelles, le matériel ne peut pas s'arrêter de manière inattendue. C'est aussi un de ses points forts. Si votre entreprise doit répondre aux exigences mondiales en matière de confidentialité pour le stockage et le transfert des données, faites confiance à cet outil.

Lire aussi :   Tout savoir au sujet des avantages d’une maison connectée !