Les portails coulissants : parlons-en

La sécurité des maisons passe aussi par l’installation des portails. Mais, pour que ces portes résistent bien aux conditions climatiques et diverses attaques, ils doivent être de qualité. Parmi ces nombreux portails, ceux coulissants sont reconnus pour leur efficacité. Néanmoins, avant de l’acheter, vous devez apprendre un peu à son sujet. Pour cela, veuillez lire cet article pour tout savoir sur les portails coulissant.

Le portail coulissant : c’est quoi ?

Un portail coulissant est ce type de portail qu’utilisent le plus plus souvent les industries. Il suffit de le coulisser sur un rail pour l’ouvrir. Tous les types de portails sont à voir ici. Ce type de portail ne dispose pas des gonds comme les autres portails battants.

Les différents types de portails coulissants

Vous pouvez trouver les portails coulissants en PVC qui sont bien résistants. Il existe aussi les portails coulissants en aluminium et les portails galvanisés. Par ailleurs, ces différents types de portails possèdent des avantages ainsi que des inconvénients.

Comment entretenir un portail coulissant ?

L’entretien est important si vous voulez que votre portail coulissant dure dans le temps. Vous n’aurez pas à faire grande chose pour entretenir votre portail coulissant s’il est de bonne qualité. Avec un nettoyage avec l’eau savonneuse, votre portail est déjà éliminé des graisses ou des grains de sel. Cependant, il n’est pas conseillé d’utiliser un nettoyeur de haute pression.

Avantages des portails coulissants

Les portails coulissants sont passe-partout. C’est ce type de portail qu’il vous faut lorsque l’espace fait défaut chez vous. Puisqu’il a une ouverture latérale, il vous aide à gagner d’espace. Ils sont aussi résistants à l’eau et au vent. Ils sont aussi bien solides et gardent leur équilibre malgré leur ancienneté.

Lire aussi :   Quels cactus installer dans son jardin extérieur ?

Quelques insuffisances de ces portails coulissants

Les portails coulissants ne sont pas incommodes comparativement aux portails battants. Leur installation nécessite un socle en béton de 8 mètres de long pour installer le rail au sol. Aussi, en hivers il est difficile de l’ouvrir. Les cailloux, les aiguilles sont aussi d’autres obstacles que ces portails rencontrent.