Les critères de choix d'un trampoline extérieur

Le trampoline est un dispositif de distraction offert pour le divertissement des enfants. Plusieurs paramètres doivent être priorisés pour faire un bon choix. Dans cet article, découvrez les critères essentiels à prioriser.

La taille du trampoline

Le premier critère de choix d'un trampoline à considérer est de taille de celui-ci. La capacité de rebond du dispositif en dépend grandement. Par ailleurs, la taille du trampoline doit être aussi compatible avec l'âge des enfants. Pour les moins de 5 ans, il est utile de choisir un trampoline de diamètre inférieur à 2,5 m. À l'inverse, il est préférable de choisir un modèle de diamètre compris entre 3,5 et 4 m pour les enfants de plus de 6 ans. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le coussin du cadre du trampoline

Le cadre du trampoline assuré la protection des utilisateurs et éloigne les risques d'accidents. C'est donc de toute évidence que vous devez prendre en compte ce critère au cours de l'achat. Pour un bon choix, songez à analyser de près la qualité et l'épaisseur de la mousse. Le modèle adéquat souvent recommandé par les spécialistes est un coussin de protection de 30 mm.

Le sauteur du trampoline

Tout comme le coussin, le sauteur du trampoline est un gage de sécurité. Les ressorts doivent être placés au bons endroits pour éviter tous les risques de simulations lors des sauts. Le minimum requis pour maintenir le sautoir en équilibre est de 72 ressorts pour un trampoline de 4 m. En effet plus la valeur de la densité est élevée, plus le confort est optimal.

Lire aussi :   Comment résoudre la baisse d’économie de batterie d’un écouteur particulier ?

Le prix des trampolines

Le prix des trampolines tient compte de tous les composants et accessoires fournis. Il dépend aussi en partie de la taille de la disposition et surtout de la qualité de la matière de conception. Sur le marché, il existe une multitude de trampolines proposé à la clientèle en fonction du budget. La fourchette de prix pratiqué oscille entre 150 et 700 €.