Les cigarettes électroniques : découvrez-en plus sur ces types de cigarettes

Les cigarettes électroniques sont connues sous de nombreux noms différents. Beaucoup de personnes ont parfois du mal à comprendre ce que sont ces appareils. Tout comme les cigarettes traditionnelles, elles contiennent de la nicotine. Nous abordons ici certaines des questions courantes que les gens se posent sur les cigarettes électroniques.

Les cigarettes sont-elles moins nocives que les cigarettes ?

Rendez-vous sur notre site internet pour en savoir plus sur les cigarettes électroniques. Il est généralement admis que les cigarettes électroniques produisent moins de toxines présentes dans la fumée de cigarette.

Cependant, il devient de plus en plus évident que ce cadre n'est pas adéquat pour raconter toute l'histoire des impacts individuels sur la santé. Des données plus récentes suggèrent que les cigarettes électroniques peuvent porter atteinte à la santé. La comparaison avec les cigarettes n'est peut-être pas la seule question pertinente pour déterminer leur impact sur la santé individuelle.

En effet, il existe des preuves croissantes des risques potentiels pour la santé liés à l'utilisation de la cigarette électronique. Celles-ci ont conduit certains chercheurs à se demander si les cigarettes électroniques sont plus sûres que les cigarettes combustibles. La récente épidémie de lésions pulmonaires liées au vapotage justifie également la prudence en ce qui concerne les cigarettes électroniques.

Quelles sont les différentes utilisations des cigarettes électroniques ?

Parmi tous les groupes d'âge, les cigarettes électroniques sont le plus souvent utilisées par ceux qui utilisent également d'autres produits du tabac, comme les cigarettes combustibles. Ce modèle est communément appelé «double usage» ou «polytabisme».

Chez les utilisateurs adultes, il s'agit d'un schéma troublant, car il suggère qu'une certaine utilisation de la cigarette électronique peut compléter le tabagisme au lieu. Puisqu'il n'y a pas de niveau sécuritaire de tabagisme, on ne craint que ce comportement. Certaines personnes utilisant des cigarettes électroniques pour arrêter de fumer peuvent connaître une période de double usage lors de la transition entre les produits.

Lire aussi :   Bien choisir une capsule de café : nos conseils !

Chez les jeunes des preuves substantielles que l'utilisation de la cigarette électronique augmente le risque de consommer des cigarettes de tabac combustibles chez les jeunes et les jeunes adultes. En somme, les cigarettes électroniques sont toutes aussi dangereuses que celles traditionnelles. Il est donc conseillé de modérer sa consommation même si elles peuvent parfois être utiles.