Les astuces pour réaliser sa liste de naissance

Pas de panique pour la préparation de la liste de cadeaux de naissance à offrir à votre bébé. Pour ne rien oublier et s’assurer de l’utilité de chaque cadeau, le mieux est d’organiser votre liste de naissance par catégories correspondant chacune à des moments précis du quotidien de votre bébé : la nuit, les repas, les sorties… Voici quelques conseils.

Faire une liste de naissance : quelle est la meilleure technique ?

Pour créer sa liste de naissance, il faut faire le point sur vos besoins réels. Pour réussir votre liste, vous pouvez vous inspirer de cet exemplaire publié ici. Faire une liste de naissance doit tenir compte de certains aspects clés. Vous devez prendre en considération votre mode de vie. N’hésitez pas à établir une longue liste afin d’offrir la possibilité à votre bébé d’avoir à sa disposition une gamme variée d’accessoires. Sélectionnez des cadeaux accessibles à toutes les bourses. Aussi, vous devez faire preuve de précisions et partager votre liste.

A quelle période de la grossesse faut-il établir sa liste de naissance ?

Il n’y a pas véritablement de règle quant au moment où vous pouvez diffuser votre liste de cadeaux. Néanmoins, il est généralement conseillé d’attendre au moins le cinquième mois de grossesse avant de faire votre liste. En effet, c’est la meilleure période où vous pouvez avoir une idée claire des accessoires dont votre bébé pourrait avoir besoin. En ce moment, vous connaissez déjà le sexe du bébé avec plus de fiabilité.

Que contient une liste de naissance ?

Il est important de proposer un choix d’idées cadeaux varié sur votre liste de naissance pour permettre à vos parents, familles et amis de faire leur choix en fonction de leur budget. Vous devez mettre en avant les éléments indispensables. Comme éléments indispensables d’une liste de naissance, nous avons le berceau ou le lit, la chaise haute pour le repas du bébé, la poussette pour les balades, le siège auto, la baignoire et le tapis d’éveil bébé ou encore le coussin d’allaitement.

Lire aussi :   Faut-il s'affoler quand vous saignez du nez ?