La mode des fenêtres hybrides

Toute habitation dispose de portes et de fenêtres qui sont généralement construites avec des matériaux uniques. Grâce aux avancées technologiques, il est possible aujourd’hui d’assembler deux ou plusieurs éléments pour en faire une fenêtre. D’où la notion de fenêtre hybride. Cette terminologie a été développée en détail dans cet article.

Description d’une fenêtre hybride

Le mot hybride est utilisé lorsque les scientifiques sont en présence de l’association de 2 ou plusieurs corps différents. C’est le cas des fenêtres dites hybrides. En effet, dans le domaine de la fenestration, ce terme désigne les châssis dont la partie interne est formée avec un matériau différent de celui utilisé à l’extérieur. Cliquez sur ce lien pour plus d’informations.

les montages de fenêtres hybrides les plus courants

Les matériaux couramment utilisés pour fabriquer les fenêtres sont l’aluminium, le PVC et le bois. Les types de mixage réguliers sont :
L’aluminium et le PVC : ces matériaux ont l’avantage d’apporter plus d’efficacité en matière d’étanchéité, d’énergie et de résistance. La combinaison de l’aluminium et du PVC renforce aussi l’esthétisme. La face interne et le cadre de la fenêtre hybride sont en PVC. L’aluminium est posé à l’extérieur pour optimiser l’isolation thermique et renforcer les couleurs.
La combinaison du bois et de l’aluminium permet d’obtenir une meilleure isolation. Vous profiterez de la solidité du bois, de sa durabilité, etc. Les fenêtres hybrides suivant ce modèle, ont généralement leur cadre et la face intérieure en bois. La façade externe est en aluminium.

Quelques options supplémentaires

Lorsque vous opterez pour installer des fenêtres hybrides à votre domicile, il existe certains modèles qui sont équipés d’un double ou triple vitrage, de verre énergétique, de moulures, etc. Ce sont des options que vous pouvez intégrer à vos fenêtres hybrides pour plus d’originalité. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un professionnel pour faire un choix avisé. Restez à la mode, choisissez vos modèles de fenêtres mixtes et profitez d’une bonne protection et d’une meilleure aération.

Lire aussi :   Quels cactus installer dans son jardin extérieur ?