Covid-19: comment faire face à l'évolution grandissante de cas?

Depuis l'éclosion de la pandémie de COVID-19, afin de prévenir sa transmission par contact, les autorités sanitaires du monde entier recommandent bon nombre de gestes barrière. Ainsi, les gestes barrière sont les meilleurs moyens de prévenir le virus. Que savons-nous du covid-19 ? Quels sont les recommandations et les principaux gestes barrière à suivre ?

Qu’est-ce que le covid-19 ?

Le COVID-19 est une souche de coronavirus qui n'a pas été précédemment identifiée chez un humain. Visitez ce site pour en savoir plus barriere-antivirus.fr. En effet, le covid-19 est à l'origine d'une pandémie de maladie détectée pour la première fois en Chine. Depuis décembre 2019, des cas ont été identifiés dans un nombre croissant de pays.

Un coronavirus est un virus qui peut causer des maladies allant du rhume à des maladies dangereuses telles que le SRAS (syndrome de respiration aigu sévère) et le syndrome MERS. Les autorités sanitaires en apprennent davantage chaque jour.

Les gestes barrière à suivre pour contrer le mal

Vu qu'aucun remède définitif n'a encore été déclaré par les autorités sanitaires, des consignes sont données pour faire face au mal. Il s’agit entre autres des :

  • Ports de masque obligatoire

Portez le masque dans tous les espaces intérieurs accessibles au public : auditoriums, bibliothèques, couloirs, toilettes, etc.

Le masque dit « citoyen » constitue une protection au même titre que les « gestes de barrière ». En les portant tous, vous pouvez réduire le risque de contamination.

  • Distanciation sociale

Évitez les poignées de mains et de vous fait des câlins.

Prenez les ascenseurs une personne à la fois

  • Hygiène des mains

Désinfectez ou lavez-vous les mains dès que vous entrez dans le bâtiment.

Utilisez toujours des mouchoirs, et toussez ou éternuez dans votre coude.

Le covid-19 est une pandémie dangereuse et le taux de propagation et très élevé. Veuillez donc suivre les recommandations et les gestes arrière pour vous protéger et protéger vos proches.