Comment communiquer avec les yeux ?

La communication est la base de toute bonne relation, dit-on. L’homme ressent le besoin de communiquer avec tout ce qui l’entoure. Pour le faire plusieurs organes sont compétents. Les plus connus sont la bouche et les mains. Cependant, les yeux aussi servent à communiquer. Voici comment communiquer avec les yeux.

Regarder droit dans les yeux de son interlocuteur

Généralement il est considéré comme une manière d’influencer. Lorsqu’une personne est fixée pendant un long moment, elle perd ses moyens et se laisse contrôler par l’autre. Si vous ne l’aviez encore jamais fait,essayez ici. Toutefois ce type de communication décrit une attitude positive de la part de la personne qui l’adopte. En fixant droit dans les yeux son interlocuteur, on fait preuve d’une confiance en soi et d’une assurance certaine de la maîtrise de la situation en cause. Certains scientifiques ont associé ce type de regard à de l’agressivité.

Les clins d’œil

De toutes les expressions visuelles, ce sont les plus fréquentes. Les clins d’œil permettent tout d’abord à nos yeux d’humidifier leurs cornées. C’est un geste qui se répète environ une dizaine de fois par minute. Cependant lors d’une conversation, un clignement de l’œil gauche peut facilement traduire une complicité entre les interlocuteurs et le même geste avec l’œil droit n’est rien d’autre qu’une expression de séduction.

L’expression d’émotions diverses

Les yeux permettent d’exprimer toutes sortes d’émotions. Même en cas de mensonge, les yeux s’expriment. Ainsi le mensonge s’exprime visuellement par un regard fuyant ou ne peuvent plus fixer l’interlocuteur en face.

Lire aussi :   Comment réussir son maquillage à tous les coups ?

Lorsque la colère est en jeu, les paupières battent avec intensité et les pupilles se dilatent et c’est le cas pour la joie et les sentiments positifs. Pour exprimer la tristesse, les yeux se font refermés par les paupières de manière systématique.

En clair, le langage des yeux permet une communication active entre personnes en bonne santé. Il est aussi un grand avantage pour déceler et comprendre le cœur des personnes atteintes de certaines maladies les paralysant totalement.