Comment utiliser Aptoide l’alternative à Androïde Play Store ?

Tout comme les iPhones, les Androides disposent de nombreuses méthodes de téléchargement des applications. Au nombre de celles-ci, il y a le Play Store, qui est développé par Google. Mais il y a également Aptoide qui permet de télécharger des applications sans prendre forcément par Google. Comment cela marche-t-il ?

Installation d’Aptoide

Autre fois l’application Aptoide était sur disponible sur le Play Store e Google. Pour la télécharger il faut forcément prendre par Bazaar News & Aptoide Insall. Vous comprendrez mieux le processus sur ce site. Une fois que vous parvenez à installer Aptoide, vous pouvez vous débarrasser de Bazaar News. Désormais il est possible de télé charger Aptoide sur son site officiel. Une simple recherche dans le moteur de recherche vous y conduira facilement. Cliquez ensuite sur Install now ! Et le téléchargement du fichier APK se lancera tout seul. Depuis votre espace de stockage, vous n’aurez qu’à l’installer simplement. Vous avez encore la possibilité de le télécharger depuis votre ordinateur et transférer le fichier en cliquent sur le lien d’installation depuis votre PC. Pour lancer le téléchargement sur votre Smartphone, vous aurez un QR code à scanner avec votre téléphone.

Pourquoi choisir d’utiliser Aptoide ?

Pour faire de la résistance contre Google et son Play Store, beaucoup de développeurs préfèrent utiliser Aptoide. En fait certaines applications ne sont disponibles que sur Aptoide. Elles sont également très peu connues. Utiliser Aptoide c’est militer pour un internet plus libre, et protégé. Aussi l’Aptoide permet de soutenir les développeurs, qui œuvrent pour que la vie privée des utilisateurs soit protégée. C’est en raison de cela que l’application fonctionne avec un système de dépôts.

Lire aussi :   Pourquoi installer un détecteur de mouvement sans fil ?

L’utilisation d’Aptoide

Aptoide est un magasin d’applications, qui ne fonctionne pas comme les autres. C’est un centre commercial à l’intérieur duquel se trouvent plusieurs magasins. Ces magasins s’appellent des dépôts. L’installer d’un dépôt est très facile et pratique. Pour installer une application contenue dans un dépôt, il suffit de saisir le nom de l’application que vous recherchez. Aptoide vous notifiera dans quel dépôt est contenu l’application. Et vous pouvez en avoir plusieurs. Pour être sûr d’avoir accès aux applications récentes, vous devez effectuer une mise à jour des dépôts à chaque connexion.