Comment réussir son maquillage à tous les coups ?

Réussir son maquillage est souvent un véritable parcours de combattant pour certaines femmes. Toutefois, avec quelques astuces, vous arriverez à vous en sortir. Découvrez comment faire pour réussir votre maquillage à tous les coups.

Les cernes

Pour réussir à camoufler vos cernes pendant le maquillage vous devez tenir compte de votre peau. En ce sens, c’est un ton pêche qui permet d’estomper les cernes sur une peau orientale. Pour les peaux occidentales, c’est un ton rose homard qui permettra un camouflage parfait. À noter que vous devez appliquer la teinte avant l’anticerne. Si vous êtes à court d’outils, vous trouverez sur certains sites du maquillage pas cher.

La mine

Pour avoir une bonne mine avec le maquillage, il faut faire attention aux teintes que vous utilisez. En effet, beaucoup de femmes font l’erreur de vouloir corriger leur mine en optant pour une teinte foncée. Sachez que c’est plutôt le ton rosé qui donne une bonne mine.

Les yeux de biche

Il y a deux types : le mode facile et le mode un peu complexe. Le premier se fait rapidement et part du ras des cils jusqu’au sourcil. Pour le tracer, il vous faut un crayon épais. Quant au second type, il part de l’extérieur de l’œil vers l’intérieur. Il est d’ailleurs le plus recommandé aux femmes qui ont de petits yeux.

Trois zones

Le visage comporte en réalité trois zones qui correspondent à trois carnations différentes. II s’agit du front, des pommettes et du cou. Par conséquent, il faut une carnation pour chacune de ces zones si vous voulez réussir le maquillage. De plus, il vous faudra aussi trois types de blush.
Enfin, pour vos lèvres, pensez à tracer la bouche au crayon à lèvres et ce, en première couche. Cela permettra d’assurer une bonne tenue du rouge à lèvres.

Lire aussi :   Prise en charge pour la Prothèse dentaire