Comment habiller une porte en fer avec du bois ?

Les portails en fer sont habillables en bois. Si vous désirez savoir comment y arriver alors cet article est fait pour vous.

Les outils nécessaires

Afin de réussir le revêtement de votre portail en fer, il vous faut procéder à des travaux préliminaires. En premier lieu vous êtes censés recenser tout le matériel nécessaire. Parmi ceux-ci, il y a entre autres le matériel de menuiserie. Il s’agit du marteau, des ciseaux à bois. Vous aurez également besoin de la scie à égoïne et du rabot. En plus des équipements de menuiserie il y a aussi les outils de précisions que vous devrez regrouper.

Les dimensions du portail en métal

Une fois tout le matériel nécessaire rassemblé, vient ensuite l’étape nécessitant la prise des dimensions de votre portail. A ce niveau, il vous faudra agir avec une grande précision afin d’éviter les débordements.

La réalisation des planchettes identiques

Tout juste après la prise des dimensions du portail, il vous faudra réaliser des planches ayant la même taille ainsi que la même forme. Ces planchettes devront avoir les mêmes mesures ainsi que la même   taille que votre cadre.

Comment fixer les planchettes ?

Dans le but faire un travail impeccable, il est indispensable de procéder étape par étape. La première consiste à une première pose sans l’intervention des boulons. Ensuite, il faut faire passer les planchettes dans le cadre fait au préalable. Après, il faut marquer la position des lattes, pour que ces dernières ne débordent pas après le serrage. Pour bien visser, il est recommandé d’utiliser un nombre de boulon raisonnable. Enfin, il faut mettre un boulon de chaque côté des petites lattes.

Lire aussi :   Alexandre Fuchs : votre développeur web et consultant en référencement

Finition des travaux

Pour finir, il faut penser à l’embellissement du portail. Pour ce faire, il suffit juste de passer du vernis (juste une couche) sur les planches et laisser sécher.