Comment faire la mise à jour d’une carte grise ?

Une carte grise est un document qui contient toutes les informations concernant une voiture ainsi que celui de son propriétaire. Toutefois, elle peut être mise à jour en cas d’une mutation de possesseur ou d’une mutation de résidence. Vous êtes dans l’un de ces cas et vous désirez savoir les mesures à prendre pour bien mener cette tâche ? Cet article est fait pour vous.

Lors d’un changement de propriétaire

Lors d’un achat de véhicule, de vente, de don ou même de succession, il est nécessaire de se conformer aux lois et avoir le véhicule en question en son nom. Le nouveau propriétaire dispose d’une durée d’un mois maximum pour s’immatriculer et se mettre à jour au niveau des pièces. Ainsi, pour vous mettre à jour au niveau de la carte grise, vous pouvez le faire soit en ligne ou soit vous rendre à la préfecture. Vous pouvez également consulter legrand-bretagne-auto.fr pour mieux vous situer. Toutefois, si vous désirez le faire via le site, il vous faut ouvrir un compte sur ledit site et suivre les étapes nécessaires au dépôt effectif de votre demande. Vous pouvez aussi confier cette besogne à un spécialiste du milieu pour être épargné de cette tâche.

Lors d’un changement d’adresse

Pour la sécurité d’un véhicule, la carte grise doit vivement se conformer à toute modification de propriétaire et encore plus à celui de l’adresse de domicile. En cas d’une acquisition de voiture et de changement d’adresse, le nouveau propriétaire dispose d’un mois pour se conformer aux exigences et peut se faire en ligne. Pour le faire, il vous faut réunir certaines pièces telles que la copie de votre pièce d’identité, de la carte grise, d’un certificat de changement d’adresse ainsi que d’un formulaire de demande de changement de domicile. Au cas où vous détiendrez un ancien modèle de carte grise, une nouvelle vous sera offerte lors de la mise à jour.

Lire aussi :   Tout savoir sur le blackjack avec croupier en ligne