Comment entretenir le lapin bélier ?

Le lapin bélier est une race de lapin au charme particulièrement irrésistible. Il dispose de petites boules de poils qui font tout son charme et entraine vers son adoption. Adopter un lapin bélier n’est pas une décision qui se prend au hasard. Le lapin bélier demande de l’attention et des soins. Un fois votre décision de l’adopter finalisé, il vous faut alors des conseils pour vous alors des conseils pour en prendre soin. Ce sont ces conseils, que nous vous prodiguons dans cet article.

Quels sont les caractéristiques du lapin bélier ?

Il est important de connaître le sujet avant de l’aborder. Le lapin bélier est encore appelé lobe. Il est classé parmi les lapins domestiques. Ce qui le distingue des autres lapins, ce sont ses oreilles tombantes. Le lapin bélier se caractérise principalement par sa taille, son poids et la longueur et la forme de ses oreilles. La fourrure est également touffue et douce.Si vous voulez savoir le plus de cette fourrure, découvrez-le ici .

Un grand nombre de races de lapins ont été enregistrées de par le monde. Les lapins bélier quant-à eux proviennent de la France, de l’Allemagne ou encore de l’Angleterre.

Lapin bélier : l’entretien

Il faut un minimum de soin pour permettre au lapin bélier de rester en parfaite santé. La constitution des nœuds au niveau de leur fourrure peut être évitée grâce au brossage fréquent de cette dernière. Le lapin bélier a un dos assez fragile. Il n’est donc pas recommandé de le laisser en hauteur. Il n’est pas également recommandé de tenir le lapin bélier par ses oreilles bien que ces dernières soient longues. Les griffes doivent être taillées avec un ciseau adapté et les dents doivent être affutées.

Lire aussi :   Un tour à Tours : les activités à pratiquer

Les lobes apprécient la compagnie des leurs. Un couple ou des lapereaux issus d’une même famille seront idéale en adoption.

En ce qui concerne l’alimentation, il est recommandé de leur servir de l’eau régulièrement et de les nourri régulièrement en foin à petite dose. Vous avez la possibilité de compléter cette alimentation avec des granulés. Des fruits et légumes peuvent être donnés à l’exception du chou, des pommes de terre, du maïs et de la tomate.