Comment écrire des sinogrammes chinois avec un clavier d’ordinateur ?

Ecrire en chinois nécessite des plusieurs caractères. Ces caractères ou en sinogrammes sont disponibles. Cependant, il n’est pas aisé d’écrire en chinois sur les ordinateurs. Ceci étant, de nombreuses interrogations se soulève quant-à la transcription de la langue sur les supports tels que l’ordinateur ou les PC. Nous vous présentons cet article afin de comprendre comment chinois arrive à communiquer avec le reste du monde en utilisant les sinogrammes.

Le pinyin : qu’est-ce que c’est ?

A l’opposé de certaines langues la langue chinoise demande une maîtrise correcte de chaque prononciation. Ceci s’oppose par exemple au français où la prononciation de chaque lettre est particulière et vous aide à prononcer tous les autres mots que vous croisés. Le caractère assez difficile de la prononciation du chinois n’a pas rendu les échanges faciles. C’est ainsi que fut inventé le pinyin.Vous comprendrez mieux en ayant plus de détails.

Le pinyin n’est rien d’autre qu’un langage qui permet aux chinois de transcrire leur langue afin de faciliter la compréhension des non chinois. La langue est alors écrite suivant l’alphabet latin dans le respect de la prononciation des mots.

La majorité des chinois maîtrisent le pinyin. Elle est une langue officielle adoptée par le gouvernement chinois depuis les années 70. Il est désormais plus aisé de communiquer avec l’extérieur surtout en français. La prononciation des lettres de l’alphabet français est pratiquement similaire à celle du pinyin. Une exception est quand même faite car la lettre v ne s’utilise jamais.

Pinyin et claviers d’ordinateurs

L’évolution technologique a permis au chinois une adaptation aux claviers de l’occident. En effet, à l’aide du pinyin, les chinois ont la capacité d’écrire avec des sinogrammes en se servant du latin. Pour ce faire, une retranscription de la prononciation est effectuée sans l’aide d’un clavier particulier. Le pinyin est déjà d’usage sur les ordinateurs.

Lire aussi :   Comment utiliser Aptoide l’alternative à Androïde Play Store ?

La majorité des chinois ont sur leur ordinateur un logiciel permettant de transcrire à nouveau le pinyin en sinogrammes. Il suffit juste de saisir le texte en pinyin avec un clavier ordinaire et le logiciel se charge de la retranscription systématique en sinogrammes. La première proposition de retranscription est généralement la bonne.