Comment choisir sa première voiture ?

Vous avez passé avec succès votre examen de permis de conduire. À présent, vous voulez vous offrir une voiture et enfin réaliser l’un de vos plus grands souhaits qui est de conduire votre propre véhicule. Cependant, si le fait d’avoir pris la décision semble être un bon départ, le choix du type de véhicule qu’il vous faut peut s’avérer un peu complexe. Ci-dessous, nous vous donnons quelques astuces pour bien choisir votre voiture.

Vous avez besoin de combien ?

Selon les statistiques, un individu achète souvent son premier véhicule pendant qu’il étudie ou lorsqu’il décroche son premier emploi. Et logiquement à ce stade de sa vie, son budget est souvent bien limité. Ce qui va le contraindre à opter pour une voiture dont le prix se situe en 2000 et 5000 euros. Mais il faut reconnaitre qu’à ce prix, il y a de fortes chances que la voiture en question ait déjà subi quelques dommages non négligeables. Aussi, votre budget devra tenir compte des frais annexes. Ces derniers sont en lien avec l’assurance, la carte grise, les éventuelles réparations, les entretiens, les révisions, le contrôle technique, le carburant… Sachez donc que non seulement votre budget devra couvrir l’achat de la voiture, mais il devra aussi prendre en compte tous ces éléments. Vous obtiendrez plus d’infos sur enlèvement épave 94.

Quel est le modèle qu’il vous faut ?

Avant de penser à la marque pour laquelle vous allez opter, définissez d’abord l’usage que vous pensez de votre véhicule, qu’il soit d’occasion ou neuf. Vous pourrez par exemple définir le nombre de kilomètres que vous allez parcourir avec votre future voiture. Pour cela, il faut considérer vos trajets quotidiens et procéder à un calcul. Si après votre calcul, vous vous êtes rendu compte que la distance est importante, priorisez alors un véhicule diesel. Prenez aussi en compte le type de route que vous allez souvent emprunter. Un tout-terrain serait suffisant pour les petites routes tandis qu’un SUV sera nécessaire pour une autoroute.

Lire aussi :   AOS : le logiciel pour gérer les appels d'offres dans le BTP