Comment bien choisir l’assurance habitation adaptée aux étudiants ?

En location, colocation et pour tout type d’habitation, que ce soit un simple logement ou une cité universitaire nécessite une assurance minimale. Opter pour cette couverture sociale permet de bénéficier de nombreux avantages pouvant réduire les dépenses mensuelles.

Les offres intéressantes proposées par les assureurs

L’assurance habitation pour étudiants est une clause établie entre le propriétaire et le locataire. Le but étant de couvrir les biens immobiliers du locataire en cas d’éventuels problèmes tels que les fuites d’eau, l’incendie, l’explosion… La protection des biens matériels contre le vol doit aussi être incluse dans le contrat à savoir les téléphones portables, les ordinateurs, les appareils électroménagers et les divers documents.
En général, l’assurance habitation étudiant est toujours valable en cas d’absence prolongée d’une durée de 90 jours. Cette absence peut être des vacances scolaires, des stages à l’étranger… Quant à la durée, elle varie selon le type de compagnie.
Pour en savoir plus sur l’assurance habitation pour étudiants, n’hésitez pas à visiter notre site !

Comment souscrire à une assurance habitation ?

Pour souscrire à une assurance habitation, il existe deux options au choix, soit d’appeler toutes les colocataires, soit d’en désigner un qui va signer le contrat. Le souscripteur doit se munir de sa carte d’étudiant valide pour justifier son identité. Cette offre concerne les étudiants âgés de 25 à 30 ans.
Avant toute signature de contrat, il est nécessaire de lire attentivement le contenu et se renseigner pour bien faire le choix.
L’important est de faire une comparaison de devis entre les différentes compagnies d’assurance.
Il est aussi possible de faire une souscription en ligne tout en découvrant les garanties et tarifs.

Lire aussi :   Cuisson des légumes et féculents