5 appareils de fitness à installer chez soi

C’est un fait ! Aller en salle de gym est l’idéal pour maintenir sa forme, sa santé et surtout perdre du poids. Mais pour ceux qui n’ont pas de temps de s’y rendre, une alternative existe : installer les appareils de sport à domicile. Mais lesquels privilégier ? Le point dans cet article.

Tapis roulant

Le tapis de course ou tapis roulant est un appareil de sport très connu des salles de gym. Indiqué pour la marche et la course, il permet de travailler tout le corps surtout la partie basse. Grâce à l’inclinaison et la vitesse réglables, les muscles sont davantage mis en mouvement.

Il en existe sous différents modèles et diverses options, et qui sont adaptables en fonction de vos besoins. Mais pour un choix efficace de tapis de course, consultez ce site.

Stepper

 

Pour de belles jambes dynamiques, le stepper est le mieux adapté. Ce dispositif, accessible à toutes les bourses, vous aide à travailler votre fessier, les cuisses et mollets. Il est discret et son utilisation ne nécessite que quelques minutes au quotidien. Mais pour des résultats concrets, il faudra opter pour un stepper haut de gamme.

Rameur

 

Utilisé par la plupart des athlètes, le rameur fait travailler de façon intensive tous les muscles à 80 %. Il aide dans la perte de poids et permet de renforcer les muscles du corps. Vous avez le choix entre un rameur magnétique, silencieux ou à eau.

De plus, il se range facilement.

Vélo elliptique

En plus de mettre en mouvement les cuisses et le fessier, il fait travailler les bras, abdos et mollets. Cet appareil stable et compact protège les articulations. Certains modèles disposent d’écrans sur lequel vous pouvez modifier les paramètres et diversifier les mouvements. Cependant, il faudra aménager un assez grand espace au sol, car il ne peut être facilement déplacé.

Lire aussi :   Que savez-vous des GPS

Vélo d’appartement

Ce dispositif au prix abordable est le plus apprécié des sportifs. Contrairement au vélo elliptique, il prend moins d’espace et peut être plié. Néanmoins, c’est la partie basse qui est plus activée lors du pédalage. Cette incommodité disparaît si vous choisissez un vélo à écran avec des programmes variés.