2 astuces magiques pour donner du volume à vos cheveux

Les cheveux fins que vous avez ne vous font pas vraiment plaisir et vous avez une folle envie de leur donner du volume. Vous avez essayé beaucoup de méthodes sans vraiment avoir de satisfaction, ne vous inquiétez pas outre mesure, nous avons la solution pour vous. Dans cet article, nous vous livrons deux astuces magiques pour donner du volume à vos cheveux.

Prenez soin de vos cheveux

Inutile de vous rappeler que les cheveux fins sont très fragiles. Il faut donc avoir de très bonnes habitudes capillaires afin de les préserver. Sur ce site internet, vous pouvez savoir tout ce qu’il vous faut. Le shampoing que vous utilisez agit sur la résistance et l’état de vos cheveux. Il est conseillé pour les cheveux fins, de faire recourir à des shampoings sans sulfate. Le sulfate a cette propriété agressive sur les fibres de vos cheveux. Aussi pour éviter de ne pas trop graisser votre cuir chevelu, vous ferez mieux de ne pas utiliser régulièrement du shampoing. Même avec deux lavages par semaine, au cours desquels vous ne manquerez pas de masser légèrement votre cuir chevelu pendant quelques minutes, vous protégerez très bien vos cheveux. Pour améliorer vos soins capillaires, il est recommandé d’alterner après-shampoing et masque en prenant vos dispositions pour les appliquer en quantité relativement petite et uniquement sur les longueurs pour ne pas atteindre le cuir chevelu.

Le choix des bons produits

Indépendamment de tous les bons produits coiffants que vous pouvez utiliser, faites en sorte d’éviter la chaleur. Ainsi, après avoir essoré soigneusement vos cheveux à l’aide d’une serviette, utilisez un accélérateur de séchage, il vous fera gagner du temps, limitant ainsi l’utilisation du sèche-cheveux. Se faisant, vos cheveux sont moins exposés à la chaleur. Il faut noter que vous devez éviter l’air chaud et que le séchage se fait tête en bas. Si vous avez des cheveux très fins, il est conseillé de ne pas utiliser du sérum ou des crèmes un peu trop nourrissantes. Passé l’étape du séchage de vos cheveux, vous devez faire un brushing avec juste de l’air tiède et une brosse ronde. En agissant ainsi, vos cheveux gagneront en épaisseur. Prenez toujours soin de bien travailler sur les racines de vos cheveux, avant les différents mouvements sur les longueurs. Vous ne serez pas déçus si vous prenez la peine de suivre ces conseils.

Lire aussi :   Jeu en ligne : Quels sont les meilleurs sites proposant des jeux de belote ?